Comme tout blog maintenant, il est rattaché à des statistiques de fréquentation, qui donnent tout un ensemble d'information (pas le nom des gens qui le consultent tout de même!) et c'est parfois rigolo de les lire...
Ainsi, vous ne devinerez jamais sous quel angle a été visité notre blog depuis le 2 décembre 2011, c'est à dire avec quels termes rédigés sur un moteur de recherche (google ou autre), les gens arrivent sur notre blog... La recette de botros que nous avez rédigée Janine!!!! (24 février 2011).
Et juste pour finir, depuis cette même date nous avons reçu la visite de : 61 français, 19 des États-Unis, 6 Canadiens, 3 Ukrainiens (si, si!!! gros mangeurs de botros...) et 1 allemand.
Actualité et coups de coeur d'un atelier informatique de village
Affichage des articles dont le libellé est A propos du blog. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est A propos du blog. Afficher tous les articles
9 février 2012
16 février 2011
Petite info. au sujet du blog
Tout créateur de blog, prend le nom d'"administrateur", il est responsable du blog, de son contenu et la plupart du temps, c'est aussi lui qui rédige la plupart des articles et intervient sur la mise en forme générale.
Cet administrateur, peut inviter des personnes à devenir des "auteurs" du blog, c'est à dire, qu'il désigne des personnes qui sont autorisées à rédiger des articles au sein du blog.
Pour notre blog, tout le monde sait sur la biblio. qui est l'administrateur... mais afin de se partager le boulot et aussi pour que cela soit l'occasion d'un exercice pratique dans le cadre des ateliers d'informatique, des auteurs ont été appelés à co-animer le blog très
récemment.
Ces auteurs seront responsables de la rédaction des prochains articles, en concertation avec l'administrateur.
Et comme pour tout apprentissage, cela nécessite de s'essayer à des manipulations... et personne n'étant à l'abri d'erreurs... certaines présentations d'articles surprendront peut-être les lecteurs, mais c'est comme notre pessebre, qui était constitué de divers apports qui le rendait un peu "original", pour notre blog, ce sera pareil et c'est ce qui en fera aussi sa richesse !
Bonne future lecture à vous et au plaisir d'accueillir tous les futurs auteurs.
Cet administrateur, peut inviter des personnes à devenir des "auteurs" du blog, c'est à dire, qu'il désigne des personnes qui sont autorisées à rédiger des articles au sein du blog.
Pour notre blog, tout le monde sait sur la biblio. qui est l'administrateur... mais afin de se partager le boulot et aussi pour que cela soit l'occasion d'un exercice pratique dans le cadre des ateliers d'informatique, des auteurs ont été appelés à co-animer le blog très
récemment.
Ces auteurs seront responsables de la rédaction des prochains articles, en concertation avec l'administrateur.
Et comme pour tout apprentissage, cela nécessite de s'essayer à des manipulations... et personne n'étant à l'abri d'erreurs... certaines présentations d'articles surprendront peut-être les lecteurs, mais c'est comme notre pessebre, qui était constitué de divers apports qui le rendait un peu "original", pour notre blog, ce sera pareil et c'est ce qui en fera aussi sa richesse !
Bonne future lecture à vous et au plaisir d'accueillir tous les futurs auteurs.
3 février 2011
Nouveau lien
Avec le blog de Tordères, http://torderes.unblog.fr/, géré par le conseil municipal et "blog mis à la disposition de chacun pour donner des infos sur la vie de notre petit village, de notre communauté de communes des Aspres et, quelquefois également, sur celle de notre département. Nous y aborderons des sujets aussi variés que l'eau, les déchets, la voirie, les finances, l'école, les fêtes, etc. Nous nous efforcerons de le tenir à jour et d'être les plus transparents et les plus clairs possible. Nous attendons avec impatience vos commentaires, vos idées, vos réflexions. Alors, à vos claviers! "
Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, vous y verrez entre autres parmi les dernières info. qu'il est prévu l'organisation d'une soirée "jeux" le vendredi 25 février à 20h30 et un concours de poésie ouvert à tous sur le thème "infinis paysages".
31 janvier 2011
Deux nouveaux liens
- http://www.cimbcc.ca/ : le club informatique de Mont-Bruno au Québec avec lequel nous entretenons un lien en la personne de Jacques Laliberté et où comme il le précise si gentiment "la documentation sur nos présentations vous est disponible pour téléchargement. Il y en a pour tous les calibres débutants à plus expérimentés".
- http://terrats.fr/ : le nouveau site de la mairie de Terrats qui est en cours de réalisation mais où vous trouverez déjà pas mal de renseignements sur l'économie du village, les démarches administratives...
... et bientôt dans la rubrique "autres sites et blogs fréquentables".
21 janvier 2011
Du nouveau sur le blog
Dans la colonne de gauche, est apparue une rubrique : "blogs et sites fréquentables". Il s'agit de liens (rappel : on double-clique dessus et on passe directement dans le blog ou le site nommé) vers des sites ou des blogs en rapport avec l'atelier, l'informatique, notre biblio., Terrats, les Aspres, les P.O. ou alors sur d'autres sujets tout aussi intéressants (dans la mesure où les différentes personnes gérant notre blog seront d'accord pour leur présence).
On démarre avec :
- Floblog : tenu par une passionnée, d'une connaissance pointue et éblouissante de la littérature pour enfants (de "ceux encore dans le ventre" à "ceux adultes mais qui changent pas dans leur tête"... c'est dire, l'immensité de sa compétence), professionnelle de la chose qui plus est, et qui présente dans son blog une grande variété d'ouvrages avec une fiche de présentation pour chacun. Un blog tout doux et souriant. Une bonne piste pour acquérir des ouvrages, au plus près des centres d'intérêt d'un enfant, pour l'aider parfois, pour prolonger son imagination, ou encore pour passer un futur bon moment avec lui.
- 3 P'tits Tours : présentation des activités proposées par cette association qui partage d'ailleurs nos murs sur Terrats. Association qui propose aux jeunes et à leur famille, des moments de rencontre, de partage, etc... autour en autres du livre, du jeu, etc...
Et bientôt d'autres liens vont arriver !
16 décembre 2010
Lapsus horaires ?!!!
Une mauvaise manip. sans le savoir, au moment de la création du blog, avait conduit à régler l'horloge sur le fuseau horaire du... Pacifique, d'où des notifications d'heures farfelues... Tout un symbole diront certains... Quoiqu'il en soit, c'est rétabli, les pendules ont été remises à l'heure !
13 décembre 2010
Les stat' du blog
... si elles sont vraiment fiables, nous montrent entre autres, chose étonnante, que nos visiteurs viennent surtout de France (normal), puis du Canada (on a des pistes du coté du Québec...), ensuite des Etats-Unis (?!) mais plus surprenant enfin...la Croatie...
Pozdrav i hvala na posjeti !
Pozdrav i hvala na posjeti !
22 novembre 2010
Prochainement sur le blog...
- Les astuces informatiques de Béa et Danielle
- Le compte-rendu de la balade à Villefranche de Christiane B et Anne-Marie, avec des photo. de Maria
- Les photo. de Valérie de la balade à Eus-Comes
- etc...
15 octobre 2010
Mais qui est Emilie Thicknesse ?!!!
Non ce n'est pas le titre du dernier polar acquis par la bibliothèque, ni non-plus l'intitulé d'un nouveau cours d'informatique sur les virus... Non, c'est juste la question à laquelle j'ai eu droit à plusieurs reprises de votre part au cours des jours derniers... Et, je peux juste vous répondre qu' apparemment c'est une fille au patronyme plus anglophone que latin, et qu'elle figure comme membre du blog et que c'est d'ailleurs comme ça que vous l'avez découverte. Pour faire un peu fausse enquête policière, elle pourrait être la version française d'une Emily Thickness qui, venue d'Angleterre pour être gouvernante auprès d'une famille australienne, en épousa le père de famille en 1870, à Monroa (véridique, cf site généalogique anglais :
http://www.monaropioneers.com/mouldgy.htm )....et de là on peut laisser divaguer notre imagination...
Emilie est peut-être arrivée sur notre blog par erreur, par curiosité, parce qu'elle aime l'informatique ou les bibliothèques ou alors Terrats, les Aspres ?... Toute les pistes sont permises, et qu'Emilie m'excuse de l'avoir mise ainsi en avant sur ce blog si un jour elle lit ces quelques lignes, mais elle pourra se flatter d'avoir été l'objet de tant de questionnement...
Quoiqu'il en soit c'est l'occasion pour vous de savoir que n'importe qui peut s'inscrire comme membre à un blog du moment que la personne qui gère le blog ne s'y oppose.
Notre blog est ouvert à tous alors : benvingut, Emilie !
http://www.monaropioneers.com/mouldgy.htm )....et de là on peut laisser divaguer notre imagination...
Emilie est peut-être arrivée sur notre blog par erreur, par curiosité, parce qu'elle aime l'informatique ou les bibliothèques ou alors Terrats, les Aspres ?... Toute les pistes sont permises, et qu'Emilie m'excuse de l'avoir mise ainsi en avant sur ce blog si un jour elle lit ces quelques lignes, mais elle pourra se flatter d'avoir été l'objet de tant de questionnement...
Quoiqu'il en soit c'est l'occasion pour vous de savoir que n'importe qui peut s'inscrire comme membre à un blog du moment que la personne qui gère le blog ne s'y oppose.
Notre blog est ouvert à tous alors : benvingut, Emilie !
22 septembre 2010
Horaires de l'atelier et répartition des groupes
- Lundi :
- 17h45-18h20 : débutants
- Annie/ Nadine/ Marie /_ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _
- Portables : Monique/ Rachida/ Huguette R
- Auditeurs libres : Marie-Christine V / Gilda - 18h25-19h05 : révision e-mails/recherche d’info/photo révision et produits dérivés
- Marie-Christine V/ Charles/ Marinette/ Maria/ Janine
- Portables : Gilda/ Anne-Marie/ Daniel
- Auditeurs libres : Béatrice
- Mercredi :
- 17h00-17h40 : révision e-mails/recherche d’info/photo révision et produits dérivés
- Jeanne / Huguette / Christiane M / Francine / Marie-Hélène
- portables :
- auditeurs libres : - 17h45-18h25 : travail sur les photo et produits dérivés, et autres sujets
- Rose / Josiane / Christiane B / Bernadette / Béatrice
- portables : Ray / Danielle / Antoine / Evelyne
- auditeurs libres :
- Samedi :
10h00-11h00 : « à la carte » (révisions des jours précédents, travail sur thème, réponses à questions, astuces informatiques, etc…)
Pour cet atelier, S’INSCRIRE CHAQUE SEMAINE AU PLUS TARD LE MERCREDI SOIR EN BIBLIO.
Il reste encore quelques places en débutants ; ainsi qu'aux autres groupes pour ceux disposant d'un ordi. portable.
Enfin, bien que vous soyez inscrit(e) à un groupe, sachez que vous pouvez participer en tant qu'auditeur libre à n'importe quel autre horaire (s'il y a des absents, vous pourrez même utiliser un ordi.).
21 septembre 2010
Et voila, c'est parti !!!
Le blog de l'atelier est lancé...
Ils vous appartiendra à vous, membres de l'atelier d'informatique, d'y glisser vos photos, vos textes (sur l'atelier mais aussi sur d'autres thèmes tels que nos balades, le village, les Aspres, petit coucou des membres en virée, etc...), vos coups de coeur (recettes, bons plans, spectacle à voir, annonces, etc...). Et de mettre à profit vos connaissances informatiques en les appliquant via ce mél qui sera aussi à la base, un outil de travail (d'ailleurs, sa forme actuelle n'est que momentanée, vous pourrez en modifier la "déco"...). Enfin, il sera l'occasion d'une "fenêtre" sur la toile internet de notre atelier certes mais aussi des diverses actions de la bibliothèque municipale de Terrats, bref d'une petite vie culturelle et conviviale d'un village des Aspres.
A vous de le faire vivre !
Ils vous appartiendra à vous, membres de l'atelier d'informatique, d'y glisser vos photos, vos textes (sur l'atelier mais aussi sur d'autres thèmes tels que nos balades, le village, les Aspres, petit coucou des membres en virée, etc...), vos coups de coeur (recettes, bons plans, spectacle à voir, annonces, etc...). Et de mettre à profit vos connaissances informatiques en les appliquant via ce mél qui sera aussi à la base, un outil de travail (d'ailleurs, sa forme actuelle n'est que momentanée, vous pourrez en modifier la "déco"...). Enfin, il sera l'occasion d'une "fenêtre" sur la toile internet de notre atelier certes mais aussi des diverses actions de la bibliothèque municipale de Terrats, bref d'une petite vie culturelle et conviviale d'un village des Aspres.
A vous de le faire vivre !
Inscription à :
Articles (Atom)