Affichage des articles dont le libellé est Bon-plan enfants. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bon-plan enfants. Afficher tous les articles

6 novembre 2013

4 février 2013

Quatre rendez-vous cette semaine sur Terrats

  • bébés-lecteurs ce vendredi de 10h30 à 11h30
  • AG de Terrats-Animations à 18h
  • Vernissage expo Nanou à cave coopé, samedi de 15h à 18h
  • Humour et douceurs samedi à 20h30

19 janvier 2013

Lectures et comptines pour les tout-petits... reprise 2013!

La biblio ouvre ses portes au enfants de zéro à trois ans accompagnés d'un adulte, parent ou nounou, pour un moment convivial de découverte d'albums et jeux en compagnie des lectrices de l'association "Trois Petits Tours". Rendez-vous tous les 2èmes et 4 èmes vendredis du mois de 10h30 à 11h30. Entrée libre. Prochaines dates :

  • 25 janvier
  • 8 février
  • 22 février
  • 8 mars
  • 22 mars

7 novembre 2012

Instants de partage autour du livre

Ce vendredi de 10h30 à 11h30, la bibliothèque est dédiée aux tout-petits avec un espace aménagé pour eux, des livres à se faire lire ou à découvrir par eux-même, à leur rythme, avec d'autres enfants.
Entrée libre et gratuite, pas besoin d'être membre de la biblio.

8 octobre 2012

Un nouveau site "fréquentable", celui de Bibimob

Vous le trouverez dans la colonne de gauche désignée pour cela, y'a plus qu'à cliquer dessus, et vous y voila !
Bibimob est l'un des sites les plus performants actuellement sur les PO pour recenser, les activités et informations relatives aux enfants de la naissance (bibi...) à l'adolescence (mob...). Plusieurs onglets, dont celui "agenda" vous font part des sorties proposées sur notre beau département.
Et en plus... il parle de nous, la biblio de Terrats.... http://www.bibimob.fr/annuaire/bibliotheque-de-terrats et http://www.bibimob.fr/agenda/lectures-et-comptines-terrats

29 juin 2012

Le camion des histoires reprend la route!!!

On ne présente plus l'association Trois Petits Tours qui a ses bureaux dans les locaux de la biblio (vous savez Christelle... que vous voyez toujours sérieuse devant son ordi malgré notre bruit et celui des portes qui claquent pour nos savants courants d'air si bien calculés...) et dont les actions visent à faire partager un maximum de bons moments aux enfants grace aux livres.
Pour juillet, elle propose la traditionnelle tournée du camion des histoires : un coin sympa dans un village des Aspres et des alentours, aménagé par ses soins pour donner envie et rendre bien confortable le site, une floppés d'ouvrages pour enfants (même les bébés!) et dans tous les styles, des professionnelles de la lecture qui conseillent, lisent, content, chantent...  il ne manque plus que les enfants accompagnés d'un adulte pour passer un très agréable moment d'échange et de découverte.
C'est libre et gratuit et on peut même lire dans-son-coin-tout-seul-sans-personne si on en a envie !

Détail des dates et lieux :

FOURQUES le 4 juillet de 10h à 12h
Cour de l’école
le 25 juillet de 16h à 18h

TERRATS le 6 juillet de 15h à 17h Jardin d’enfant
le 20 juillet de 10h à 12h

BROUILLA le 11 juillet de 10h à 12h Parking de la mairie
le 26 juillet de 16h à 18h

TROUILLAS le 10 juillet de 16h à 18h Boulodrome municipal
le 25 juillet de 10h à 12h

TORDERES le 21 juillet de 16h à 18h Place du village
le 28 juillet de 17h à 19h

PASSA le 4 juillet de 16h à 18h Terrain de boules
le 28 juillet de 10h à 12h

MONTAURIOL le 10 juillet de 10h à 12h Devant la mairie
le 19 juillet de 16h à 18h

VILLEMOLAQUE le 12 juillet de 16h à 18h Jardin d’enfant
le 31 juillet de 10h à 12h

BANYULS DELS ASPRES le 05 juillet de 10h à 12h Devant la bibliothèque
le 19 juillet de 10h à 12h

LLAURO le 5 juillet de 16h à 18h Place du village
le 24 juillet de 16h à 18h

Pour tout renseignement : 06 84 80 21 86

26 juin 2012

"Lettres de mon moulin" à télécharger


L'Education Nationale lance depuis quelques années, l'initiative du livre pour l'été CM1, cette année, il s'agit des Lettres de mon moulin de Daudet. Si cela intéresse des enfants de votre entourage ou vous-même, de vous plonger à nouveau dans cet ouvrage : http://www.cndp.fr/daudet/

12 juin 2012

Bébés-lecteurs, c'est en musique !

Les vendredi 15 juin et 6 juillet, la musique s'imisce entre les livres lors des ateliers bébés-lecteurs...
Laurence viendra munie de ses instruments de musique pour les faire découvrir auprès des tout-petits, leur faire entendre le son, leur laisser les toucher, souffler dedans, taper dessus, frotter les uns aux autres, triturer les cordes, etc...
Ah oui... c'est de 10h30 à 11h30, ouvert à tous et gratuit !

8 février 2012

Ce vendredi...

c'est bébé-lecteurs... au chaud de la biblio. de Terrats, entre coussins et tapis confortables, tout contre une maman, un papa, une nounou... les petits sont conviés à découvrir à leur rythme et au grès de leurs envies, tout plein d'ouvrages de la littérature de jeunesse.
Entrée libre et gratuite !

26 janvier 2012

Bébés-lecteurs ce vendredi de 10h30 à 11h30

Lectures et comptines pour les tout-petits à la biblio de Terrats
La biblio ouvre ses portes aux enfants de zéo à trois ans accompagnés de leurs parents pour un moment convivial de découverte d'albums et jeux en compagnie des lectrices de l'association "trois petits tours". Rendez-vous tous les 2e et 4e vendredis du mois de 10h30 à 11h30. Entrée libre et gratuite.
Bienvenue à tous !
Et pour mieux connaître l'association " 3 Petits Tours", vous pouvez cliquer sur le lien dans la liste des sites (colonne de gaucheà) ou sur le lien suivant : http://www.lindependant.fr/2012/01/22/partage-et-rencontre-autour-du-livre-et-du-jeu,109053.php

13 décembre 2011

Rifle de Noël

La commune convie à une rifle ce samedi 17 décembre à 20h30, à la salle des fêtes.
  • carton double : 8 euros  et carton triple : 10 euros
  • parties pour adultes et enfants : quines, super loterie, quines enfants, cartons pleins, consolante et carton plein enfant
  • lots : téléviseur écran plat, mixeur plongeant, toaster, min-hachoir, presse agrumes, jeux de société
  • à l'entracte : vin, xicolatada, tourteaux à l'anis et coques aux fruits confits seront offerts
  • prévoir vos marques sinon vente sur place. Grains de maïs interdits

29 novembre 2011

Lecture pour les tout-petits : la der' de l'année ....

.... c'est vendredi 9 décembre !!!!
  • de 10h30 à 11h30 en biblio., rue de l'ancienne mairie
  • dans un cadre redécoré, propice à l'accueil des tout-petits, de 0 à 3 ans
  • avec tout plein d'ouvrages en tout genre, en tissu, en couleur ou noir et blanc, avec ou sans texte, tout petit ou tout grand, rigolots ou sérieux, classiques ou modernes... bref aussi une bonne occasion pour donner des idées en vue de Noël...
  • en présence d'une pro. de la lecture
  • en plus les petits peuvent repartir avec des ouvrages pour poursuivre la découverte du livre, à la maison, en l'empruntant en biblio. et... c'est gratuit pour le prêt
  • les enfants peuvent se faire lire, lire tout seul, ou simplement toucher le livre voir le "goûter", écouter les histoires qui sont racontées aux autres, etc... à chaque enfant, son rythme, son humeur, sa relation avec le livre.
  • Entrée LIBRE & GRATOUITE !!!!!

27 octobre 2011

Bilan de l'après-midi "Afrique" du mardi 25 octobre

Plusieurs parents et/ou accompagnateurs, les ont demandés.. voila les photo et le diaporama d'un chouette après-midi où les enfants ont fait du dessin, puis ont écouté le conte de Monique, avant de finir par un bon goûter. Merci à Nanou pour les éléments de décoration fournis, ainsi qu'à Badienne.


26 octobre 2011

Découvrir les livres et la lecture pour les tout-petits




Tous les 2e et 4e vendredi de chaque mois, la biblio. est aménagée pour les tout-petits (0 à 3 ans) qui sont accueillis par une lectrice professionnelle et les dames de la biblio.




Ainsi de 10h30 à 11h30, les enfants peuvent découvrir à leur rythme et selon leurs envies, les lives ; se les faire conter, chanter, etc... En plus, c'est une bonne occasion pour découvrir de nouveaux copains et pour les adultes d'échanger de bonnes adresses ou bons plans pour leurs enfants... ou de se faire une idée pour l'achat d'ouvrages.




En plus, vous pouvez repartir à la maison avec le livre qui a plu ! Alors, papa, maman, mamie, papi, mémé, pépé, marraine, parrain... nounou, etc... n'hésitez pas à venir ce vendredi 28 octobre, c'est libre et gratuit !

24 octobre 2011

L'Afrique à la biblio.

Grace à une "mallette Afrique" de la bibliothèque départementale de prêt, vous pouvez emprunter en biblio., toute une série d'ouvrages et de DVD sur le thème de... l'Afrique !

Et pour les enfants : une animation "savane" ce mardi 24 octobre


  • à partir de 15h00 à la salle des fêtes (sous biblio.) : dessin et peinture

  • ensuite Monique contera "sssi j'te mords... t'es mort" dans la décoration des animaux crées par Nanou

  • puis goûter

Entrée libre et gratuite (pour tout le monde)

6 octobre 2011

Lectures nomades de Paulilles, c'est aussi en octobre !

Dernier round à Paulilles pour les Lectures Nomades.
Ce mois-ci j'ai choisi un texte superbe - tant dans la forme que le fond - de Doris LESSING, Prix Nobel de Littérature 2007,
sur l'éducation et l'apprentissage de la citoyenneté.

(Et pensez à porter un coussin pour vous installer confortablement dans l'herbe ou le sable).

En octobre : les Mercredis à 16h et Dimanches à 14h30.

Animation gratuite.

Public : ados / adultes.