4 juin 2013

L'atelier Do In de Laurette


Laurette nouvelle résidente sur Terrats avec sa petite famille, et aussi nouvelle "recrue" des bénévoles de la biblio, propose donc cet atelier Do In, le 7 juin prochain.




Définition du Do In selon Wiquipedia :
Le Do In est une technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts » Ces deux techniques ont parfois reçu l’appellation plus européanisée de digitopuncture. La préparation d’une séance de shiatsu peut débuter par la pratique du Do In.
Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des tsubos (points d'acupuncture).
La séance de Do In commence par une stimulation du haut du corps, en particulier du visage (front, arcades sourcilières, oreilles, paupières, nez, bouche…). On descend ensuite vers le bas du corps, en passant par le cou et les épaules, on insistera sur les mains (qui contiennent les terminaisons de certains méridiens), les poignets... les jambes et en finissant par les pieds (également riches en terminaisons de méridiens).
Une bonne pratique du Do In est liée à la qualité de la respiration.
La pratique du Do In en début de journée, permet de dynamiser le corps en stimulant la circulation de l'énergie. La pratique au coucher pourra faciliter le sommeil en supprimant les tensions accumulées dans le corps au cours de la journée (pollution, nourriture inadaptée, mauvaise respiration, mauvaises postures, stress…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire