31 janvier 2011

Des nouvelles du Québec par la voix de notre "correspondant informatique"

... bonjour aux gens de Terrats,

J’aime bien aller voir votre blogue et j’ai constaté que vous y placez des choses sur le Québec. Il me fait donc plaisir de vous donner de nos nouvelles. La semaine dernière a été assez rude. Dame Température nous en a fait voir de toutes les couleurs. Nous avons amorcé la semaine avec –32 degrés sur la Rive-Sud de Montréal, région habituellement la plus plus tempérée du Québec. Si on tenait compte du facteur éolien, cela représentait un facteur de refroidissement de –44. On a ensuite eu droit à un réchauffement graduel et des chutes de neige quotidiennes depuis, jusqu’à –15 ce matin. On fait de l’exercice malgré nous... il faut bien dégager les voitures et nettoyer les entrées.

En plus du club d’ordinateur, je m’occupe de deux clubs de marche au mont St-Bruno, une coquette petite montagne près de chez moi. Malgré le froid hivernal, je suis toujours surpris d’accueillir 35 à 40 marcheurs les vendredis et les samedis depuis le début de 2011. Mes deux clubs de marche font partie d’un réseau de 22 clubs répartis en Montérégie (région administrative de la Rive-Sud de Montréal). Nos clubs visitent la France chaque année depuis 2003. L’an dernier nous visitions le Pays Basque et cette année nous allons en Haute-Savoie et dans les Alpes. Si vous voulez voir des photos de nos voyages passés et de nos sorties au Québec, je vous invite à consulter le site
www.avieforme.ca. Vous y trouverez d’ailleurs sûrement une photo de moi (hi hi)

Si cela vous intéresse en matière informatique je vous invite également à visiter notre site du club informatique Mont Bruno à
www.cimbcc.ca. La documentation sur nos présentations vous est disponible pour téléchargement. Il y en a pour tous les calibres débutants à plus expérimentés.

En ce moment, du coté international nos yeux sont tournés vers ce que se passe en Tunisie et en Égypte. Je me considère très chanceux de vivre dans un pays démocratique où je peux choisir nos dirigeants et les critiquer au besoin sans craindre la répression. Ici c’est peut-être froid, mais on est libre.

Vive la liberté

Jacques Laliberté
Carignan, Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire