25 mars 2011

Concours-photo sur les Aspres organisé à Trouillas

REGLEMENT DE L'EXPOSITION ET DU CONCOURS PHOTO

LE THEME

Ce concours est organisé par la commune de Trouillas en partenariat avec l’association Fa si la lire.
Thème :
« Dans les Aspres, au détour d’un chemin… »

Les thématiques :
- Patrimoine naturel : paysages naturels (garrigues, maquis, forêts, flore…) ; paysages sculptés par les différents éléments (ravins, falaises, cheminées de fées.. ; paysages façonnés par l’homme (vignes, vergers…)
- Patrimoine bâti : chapelles, églises, châteaux, dolmens, casots, puits, maisons anciennes, ruelles …

FORMAT
Les travaux argentiques ou numériques, noir et blanc ou couleur sont acceptés.
Un seul format accepté: 20x30cm au tirage.

CONDITIONS
Ce concours est ouvert à tout public (enfants et adultes) ; sont exclus les photographes dont les revenus principaux sont issus du monde de la photo.
Chaque participant présentera une collection de 2 à 5 photos dans les thématiques situées précédemment.
Chaque photo sera présentée sur un support rigide de 30x40cm avec un système d’accrochage à l’arrière et devra porter un titre. Les supports rigides seront fournis par l’association FA si la lire sur demande.
Les photographes acceptent de donner des droits de publication à la commune pour toute publicité ou promotion en lien avec l’exposition.

DROITS DES TIERS
Les auteurs sont seuls responsables de tous droits relatifs aux images qu’ils présentent. Les photographies représentant des personnes reconnaissables ou des lieux privés devront être accompagnées d’une autorisation signée de la personne concernée ou des parents si cette dernière est mineure.

CALENDRIER
Les photos devront parvenir à la mairie au plus tard le 22 avril à 17heures.
Elles devront être accompagnées du bulletin de participation et de l’autorisation des personnes photographiées (le cas échéant)


PALMARES
Les photos seront exposées dans la salle des mariages de la mairie du 30 avril au 8 mai, un numéro sera attribué à chaque épreuve (anonymat).
- Un jury composé d’élus, de professionnels, d’habitants de la commune jugera chaque photo selon trois aspects : respect du thème, technique, originalité.
- Les visiteurs choisiront leurs photos préférées et inscriront le n° ou le titre sur une fiche.
La remise des prix aura lieu en public le (date à définir) à la mairie.

LES PRIX :
Il ne sera décerné qu’un seul prix par concurrent.

Catégorie adultes
Prix du jury
1° prix : un bon d’achat de 100€
2° prix : un bon d’achat de 50€

Prix du public
1° prix : un bon d’achat de 50€
2° prix : un bon d’achat de 25€


Catégorie enfants
S’il y a moins de 5 participants, seul le premier prix sera décerné.
Prix du jury
1° prix : un bon d’achat de 100€
2° prix : un bon d’achat de 50€

Prix du public
1° prix : un bon d’achat de 50€
2° prix : un bon d’achat de 25€

Pour le bulletin à remplir, contacter la mairie de Trouillas à mairie.trouillas@wanadoo.fr

A vos appareils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire