9 décembre 2010

Dis... elle est pas belle notre crèche-pessebre ?!!!!....
















Ca y est, elle est installée, toute belle, à coté du sapin de Noël, dans notre biblio. Une crèche avec les apports de chacun (et qu'on peut encore compléter avec quelques animaux et le caganer), un véritable pessebre car notre chef-créatrice, Maria, est allée ramasser moultes mousses, genêts, thym, cailloux, terre bellement ocre, sur les berges de la Canterrane. Un si coquet pessebre asprois, dont les composants naturels embaument et qu'Anne-Marie, Huguette, Christiane, aidées de Chris, Line et Dante, ont aidé à monter en froissant le papier-rocher, en disposant les personnages, en clairsement un peu de neige et en... camouflant le petit Jésus qui ne pourra montrer son bout du nez qu'au moment de Noël. Pour le beau gui en direct de Llupia, superstition oblige, on attend la nouvelle année !

Merci à tous pour vos apports (on peut encore compléter), merci aux petites mains-magiques pour le montage : vraiment y'a de quoi être fier, elle est vraiment belle notre crèche-pessebre !

... et maintenant, bienvenue à tous pour venir la contempler !

2 commentaires:

  1. Jacques Laliberté30 janvier 2011 à 04:52

    Magnifiques crèches et belles décorations. Je ne sais pas pour vous, mais ici c'est de plus en plus difficile d'exprimer notre culture religieuse. On se fait reprocher par les mouvements immigrants d'exposer nos rites religieux. Et pourtant eux ils exigent que l'on respecte leurs rites. Il y en a maintenant qui se souhaitent Joyeux Décembre au lieu de Joyeux Noël, on ne met plus de crèche sous le sapin etc. Triste réalité sous le prétexte d'être "politically correct"!

    RépondreSupprimer
  2. En fait notre crèche a davantage un aspect culturel que cultuel, c'est d'ailleurs en ce sens que nous l'avons installée en bibliothèque, lieu publique. Les pessebres, crèches catalanes, dépassent la religion ici, c'est plus un élément de décoration qu'on vient contempler (il y a de nombreuses expositions de pessebres dans des lieux publiques du département, voir en des sites artistiques) et à Terrats, ça a été l'occasion de mettre des choses commun, compétences et objets.

    RépondreSupprimer