Dans une biblio. en général, on vient pour emprunter des ouvrages, pour puiser des informations, pour prendre des nouvelles, pour s'enrichir de nouveaux savoirs, etc...
Comme il arrive qu'on le fasse en cours d'année, à l'occasion de moments de partage ; on inverse une nouvelle fois la vapeur, et en cette pré-période de fêtes, les membres ont été sollicités pour apporter cette fois... un élément ou plusieurs, aidant à la confection de notre pessebre.
Un pessebre car, on y glissera au moins un "caganer" (ce petit personnage en position suggestive de "soulagement" caché discrètement dans un coin, typique des crèches catalanes et porte-bonheur pour la maison qui l'abrite). Pessebre aussi, pour son aspect "vivant" et "festif" puisque il sera mis en place par plusieurs mains, parce que ses éléments arriveront de différents endroits, et parce qu'il sera aussi l'occasion, lors d'une soirée informatique à thème, d'un moment de partage entre quelques douceurs mitonnées par nos soins.
Et à tout juste plus de 24h00 après l'appel à contribution, cela fait chaud au coeur de voir à quel point nombreuses sont les personnes à vouloir jouer le jeu : les promesses de personnages, de décor, de mise en forme affluent... Et nul doute qu'avec toute cette bonne volonté croissante, que notre pessebre, tout incongru qu'il pourra être de par la diversité de ses composants, n'en illustrera pas moins, de la plus belle des manières, l'esprit de notre biblio. à savoir l'occasion de bons moments de partage et de convivialité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire